IMPACT ET ENVIRONNEMENT

IMPACT ET ENVIRONNEMENT : maison mère de SINERGIA SUD

C’est en 1994 que Philippe DOUILLARD créé IMPACT ET ENVIRONNEMENT, bureau d’études implanté à ANGERS dans le Maine-et-Loire. Philippe DOUILLARD est aujourd’hui gérant d’IMPACT ET ENVIRONNEMENT et co-gérant du bureau d’études en environnement SINERGIA SUD.

Plus d’une douzaine de collaborateurs interviennent chez IMPACT ET ENVIRONNEMENT répartis en 4 pôles.

Pôle « Agriculture-Territoire »

Agriculture et territoireLe Pôle « Agriculture-Territoire » gère l’activité historique d’IMPACT ET ENVIRONNEMENT. Il intervient auprès des agriculteurs, des élus, des organismes publics, à la définition de plans d’aménagement rural et agricole qui prennent en compte les territoires sensibles, les milieux naturels les plus fragiles, les paysages à forte valeur patrimoniale et la préservation de la ressource en eau.

Ce pôle réalise notamment des études d’aménagement foncier, des dossiers de demande d’autorisation d’exploiter agricole, des inventaires zones humides communaux ou sur secteur à urbaniser, des plans d’épandage, ainsi que des dossiers d’assainissement autonome et des analyses agricoles.

 

Pôle « Aménagement du Territoire »

amenagement-territoireLe Pôle « Aménagement du Territoire » a été créé dès 1995. Il intervient auprès des élus, des organismes publics, mais également des porteurs de projet. Comme son nom l’indique, son objectif est de participer à l’aménagement des territoires en travaillant sur la réalisation de documents d’orientation et de planification des actions.

Ce pôle réalise notamment des évaluations environnementales de PLU et de SCOT, des agendas 21 pour des collectivités locales, des dossiers de trame verte et bleue, ainsi que de nombreux dossiers ICPE pour des projets éoliens.

 

Pôle « Eau, Sol et Biodiversité »

eau-sol-biodiversiteLe Pôle « Eau, Sol et Biodiversité » a été créé en 2010. Il a développé de nombreuses compétences pour la protection du milieu naturel.

Ce pôle réalise notamment des inventaires faunistiques et floristiques, des études d’incidence Natura 2000 et des diagnostics environnementaux.

Ce pôle réalise également des dossiers ICPE dans le cadre de création de carrières et intervient sur la réalisation de dossiers loi sur l’eau et de demandes au « Cas par Cas ».

 

Le Pôle « Environnement Industriel »

environnement-industrielLe Pôle « Environnement Industriel » a été créé en sept. 2000. Il propose des prestations techniques liées à l’environnement, à la santé-sécurité pour des missions à caractère réglementaire (dossier ICPE).

Ce pôle a accompagné de nombreuses entreprises pour des projets ICPE (création de carrières, d’unités de méthanisation…) Ce pôle intervient également sur la réalisation de dossiers loi sur l’eau et de demande au « Cas par Cas ».

 

En savoir plus

logo-impact-et-environnement IMPACT ET ENVIRONNEMENT
2 rue Avogadro 49070 Beaucouzé
: 02 41 72 14 16 / : 02 41 72 14 18
contact@impact-environnement.fr
www.impact-environnement.com

Totem Impact Environnement.